Billets en ligne
Menu
Billets en ligne Engagement Newsletter

Une maison d’artiste du 19e siècle
Le Centre Albert Anker est installé dans l’ancienne demeure d’Albert Anker et de sa famille. Elle a récemment été rénovée avec le plus grand soin. Au jardin se trouve le nouveau Pavillon d’art, qui sert de lieu d’exposition temporaire et d’archive pour les biens culturels. En tant que maison d’artiste, l’immeuble historique donne une vision complète des activités artistiques et culturelles d’Albert Anker.

L’accueil des visiteurs est situé dans l’ancienne aire de battage de la maison. C’est le point de départ du voyage dans l’univers d’Albert Anker. L’exposition permanente – le coeur du Centre – présente sur deux étages en 15 thèmes la vie et l’œuvre de l’artiste. De plus, l’exposition permanente est bilingue, soutenue par des médias audiovisuels et auto-explicative ; elle peut donc être visitée tout au long de l’année sans guide.

Une visite guidée de l’appartement historique du peintre avec son aménagement quasi totalement original permet aux visiteurs de découvrir la culture bourgeoise de la famille Anker. Ici, la plus grande attraction est certainement l’atelier sous les combles – un lieu resté pratiquement inchangé. L’atelier peut être visité en groupes (max. 15 personnes) lors des visites guidées.

Le nouveau Pavillon d’art abrite les œuvres originales appartenant à la Fondation Albert Anker-Haus Ins. C’est également le lieu où se présentent les expositions temporaires. Celles-ci approfondissent généralement des thèmes de l’exposition permanente. La première exposition temporaire, intitulé « Lumière du Sud », montre jusqu’à fin septembre des aquarelles et des esquisses des voyages du célèbre peintre suisse.

Découvrez nos prestations

Visite individuelle

Visites guidées

Groupes

Événements

Écoles